Massage Professionnelle

Travailler régulièrement vos massages auprès d’un professionnel qualifié peut avoir un impact positif sur votre programme d’entraînement.

Pour de nombreuses personnes, se faire masser est l’un des grands plaisirs de la vie. un frottement de dos d’un professionnel qualifié est un excellent moyen de soulager les tensions et de vous aider à vous détendre.

Mais il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager d’intégrer régulièrement le massage dans votre vie – en particulier avant et après les entraînements.

  • L’auto-massage – en massant vos propres muscles avec divers appareils assistés, comme des rouleaux en mousse, des balles de tennis ou des balles de crosse – peut aider à augmenter la circulation et à éliminer les impuretés du corps.

Cependant, l’auto-massage est également différent de ce qu’un physiothérapeute qualifié peut faire pour vous.

Les physiothérapeutes sont des experts biomécaniques qui sont en mesure de traiter les points de déclenchement – c’est-à-dire les zones de tension – plus précisément que la plupart des gens ne le peuvent eux-mêmes.

Voici quatre façons dont le massage professionnel peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre programme de remise en forme, que vous soyez un débutant ou professionnel.

  1. Récupération plus rapide entre les entraînements

Une étude réalisée en 2015 par des chercheurs de l’Ohio State University et de l’Université de Pittsburgh a révélé que le massage «augmente le pourcentage de fibres musculaires en régénération», en particulier lorsqu’il est effectué immédiatement après l’exercice.

Le massage peut être un outil essentiel pour le temps de récupération entre les entraînements intenses.

Lorsque vous vous entraînez très dur, vous essayez non seulement de rester motivé, mais vous essayez également de récupérer entre ces entraînements difficiles.

Les avantages du massage peuvent aider à la récupération après les séances d’entraînement pour les personnes de tous niveaux de condition physique.

Une fois terminé avant les séances d’entraînement, le massage peut également aider à «vider votre esprit» pour mieux vous préparer pour la prochaine séance d’entraînement ou le prochain match. Il peut également aider à soulager la douleur, vous donnant la possibilité de «travailler plus dur et de mieux vous préparer» parce que «vous n’êtes pas aussi tendu».

2. Traiter les blessures

Un avantage clé de l’ajout de massage à votre routine de conditionnement physique est d’accélérer la récupération des blessures.

Cela dépend du type de blessure, mais dans de nombreuses blessures, les muscles se resserrent. Avec tout type d’effort ou d’entorse, les muscles ont tendance à se raccourcir et lorsqu’ils guérissent, ils guérissent bien – plus fort qu’ils ne l’étaient à l’origine.”

Le massage est «très utile» après une blessure car «il détendra les muscles et les aidera à retrouver leur architecture d’origine – leur longueur d’origine.

Parce que les professionnels du massage savent à quoi la musculature est censée ressembler et agir, ils peuvent guider les clients vers une récupération plus rapide après une blessure.

4. Lutter contre le stress

Le massage est connu pour soulager les symptômes de la dépression et les experts conviennent qu’il peut aider le bien-être général d’une personne en réduisant le stress global.

En fait, l’un des avantages du massage pour réduire le stress est de passer de courtes vacances loin de la technologie. Il donne aux gens la possibilité de s’éloigner de leurs téléphones, ordinateurs portables et distractions en ligne comme les médias sociaux.

Il y a une énorme composante [du massage] qui est psychosociale – être simplement capable de soulager la tension générale de quelqu’un.

La tension émotionnelle peut être libérée par la libération de la tension physique, et un professionnel de massage qualifié peut aider à faciliter cela.

Categories:

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.