Bonjour Welcome السلام عليكم

centre de médecine naturelle

Le bien être passe par la simple pose d’une ventouse

120m2 dédié seulement pour votre bien être

Ntpv - Hijama Sunna vous accueil avec une prise en charge optimale avec nos pratiques visant votre bien être

 hijama
MASSAGE
nutrition

Centre de bien être

CENRE NTPV HIJAMA SUNNA vous accueil dans un espace convivial et chaleureux

Hijama

Aller mieux par des moyens naturels

L'Apithérapie

LE MIEL et ses vertus à travers la médecine prophétique

H.H.S

HIJAMA HYGIÈNE ET SÉCURITÉ sont nos premières préoccupations.

Tout savoir sur la hijama la pratique des ventouses le cupping

Lors d’une séance de Hijama, le praticien va positionner des ventouses sur certaines parties du corps. Ventouse est le mot générique pour parler de petits pots de verre ou ventouses plastique. les ventouses en verres sont chauffés, posés sur la peau et quand l’air se refroidit dans la ventouse un vide se forme et fait place à une aspiration engendrant une stimulation générale du corps. D'Ailleurs, lors du massage ventouse ces ventouses en verres seront utiliser pour drainer, détendre et stimuler l'ensemble du corps.

Appelez-nous au  07 82 07 93 81 ou au 01 80 81 47 31

Notre centre compte :

0
Clients
0 +
Personnes
0
ans

L'Ethymologie

Origine du mot

Hajm est un mot employé pour expliquer le fait d’aspirer. Ce terme était utilisé pour désigner l’action d’un bébé lors de la tétée du sein maternel. La hijama ou encore appelé pratique des ventouses fait intervenir un système d’aspiration singulier de la peau engendrant une stimulation locale et générale de l’ensemble du corps. Cette aspiration provoquera un moment de détente immédiat et incomparable. Cette pratique ancestrale doit se réaliser bien entendu dans des conditions d’hygiène et de sécurité irréprochables par des professionnels formés. 

Les Origines ...

Origines arabe de la hijama

Rapporté dans Sahih al Jami’, hadith n°5671

D’après Anas Ibn Malik rapporta du Prophète : صلى الله عليه وسلم

«Il n’y a pas un groupe d’anges que je n’ai rencontré, la nuit de l’ascension, qui ne m’ai pas dit : Oh Mohammed, ordonne à ta communauté la HIJAMA.»

L’appellation HJAMA est extraite du verbe hajama ( حجم ) qui veut dire massa ( مص ) l’action d’aspirer. 

Une pratique fortement recommandée !

Une pratique simple pour un bien être optimal

Anas rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: «les meilleurs de vos remèdes sont la hijama et le costus marin». 

Abû Hurrayrah rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: «S’il y a un bien dans une chose par laquelle vous vous traitez, c’est bien par la hijama».  Ses multiples bienfaits ne sont plus à remettre en question tant ils sont nombreux et pour dire les plus à mêmes pour en parler et justifier ses bénéfices sont les visiteurs qui viennent régulièrement pour améliorer et stabiliser leur état physique et psychique.

Visitez les avis de nos clients ils parlent d’eux même

Pour bien comprendre...

description de la pratique des ventouses

Il s’agit d’une pratique utilisé bien avant l’avènement de l’islam comme l’on pourrait croire où l’on effectue une stimulation et une aspiration. l’instrument utilisé lors d’une HIJAMA pour effectuer l’aspiration s’appelle al mihjam ( الجم) Le hajam est le nom donné au praticien qui effectue la pratique.

Cette pratique consiste à effectuer des petites stimulations épidermiques superficielles sur une partie bien précise du corps. La technique consiste donc à placer une ventouse à valve (dite froide) ou à combustion (dite chaude) sur une partie bien précise du corps puis à l’aide d’une pompe ajustée sur la valve ou d’un coton imbibé d’alcool enflammé qu’on présente dans le fond de la ventouse en verre (on produit un vide par l’extraction de l’air présent dans la ventouse afin d’effectuer l’aspiration et l’extraction capillaire) . 

Les avis du centre selon nos clients

Besoin d'une information?

Prenez votre rendez-vous en ligne