Les massages faciaux augmentent la circulation dans vos tissus faciaux, ce qui donne une peau plus lumineuse et d’apparence jeune. Les massages faciaux peuvent également aider à soulever et raffermir la peau, réduisant l’apparence des poches et des rides.

Comme avantage supplémentaire, un bon massage facial réduit le stress, vous laissant une sensation de paix et de détente. Travailler des séances de massage fréquentes dans votre routine de soin produira des résultats cumulatifs bienvenus. Une utilisation régulière éclaircit, resserre, draine les toxines et réduit les poches en augmentant l’apport de nutriments vitaux et d’oxygène à votre peau, vous donnant cet éclat immédiat et frais.

Le meilleur soin du visage de ma vie n’a impliqué aucune extraction. Il n’y avait pas de lasers, pas de machines de microdermabrasion, ni d’outils de haute technologie ni de masques voyants. Et pourtant, quand j’ai émergé, je ne pouvais pas m’arrêter de regarder mon visage. J’avais l’air d’avoir dormi pendant un siècle et j’avais en quelque sorte des joues plus pulpeuses, une mâchoire plus sculptée et une lueur sans effort comme jamais auparavant.

Catherine

Le massage facial aide à favoriser une peau saine tout en relaxant vos muscles faciaux. Il a un effet relaxant et rajeunissant, vous aidant à vous sentir mieux.

Que vous souhaitiez utiliser le massage facial uniquement pour la relaxation ou pour traiter une condition spécifique, il existe de nombreuses techniques.

Les types de massage facial comprennent :

  • drainage lymphatique
  • réflexologie
  • shiatsu
  • gua sha
  • suédois
  • correctif
  • sinus
  • acupression

AVANTAGES

1. Anti-âge et rides
L’un des principaux avantages du massage facial est sa capacité à améliorer l’apparence générale de la peau.
Une petite étude de confiance de 2017 a examiné l’efficacité du massage facial qui comprenait un appareil de massage stimulant. Les participants ont utilisé un appareil anti-âge et de la crème sur le visage et le cou pendant 8 semaines. Les effets de la crème ont été renforcés lorsqu’elle était utilisée avec le massage facial. Des améliorations ont été observées dans les rides, le relâchement cutané et la texture.

2. Pression sinusale
Tant qu’il ne s’agit pas d’un cas infectieux ou pendant une phase aiguë de sinusite, vous pouvez utiliser le massage pour soulager la pression des sinus, l’inconfort et la congestion.
Le massage des sinus peut également aider à favoriser le drainage du mucus, à soulager les maux de tête et à stimuler la circulation.

3. Acné
Stimuler la peau par le massage peut aider à favoriser la circulation sanguine et à réduire l’apparence de l’acné.

4. Peau éclatante
Le massage facial peut être juste le billet si vous voulez une peau lumineuse et éclatante. Des recherches de 2002 ont révélé que 59 pour cent des femmes qui ont eu un massage facial ont signalé une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

5. Flux sanguin cutané
L’utilisation d’un rouleau de massage facial a un effet positif sur le flux sanguin cutané, ce qui peut aider à améliorer l’apparence de la peau.

6. Massage facial
un coup d’éclat immédiat et un teint rosé

7.Gérer le tissu cicatriciel
Si vous avez une cicatrice faciale en cours de guérison, le massage peut être très bénéfique. Le massage du tissu cicatriciel et des zones environnantes peut aider à augmenter le flux sanguin, à détendre les tissus voisins et à aplatir les bosses.
Le massage facial peut également aider à soulager des symptômes tels que la douleur, les démangeaisons et la sensibilité. En 2014, des chercheurs ont découvert que la massothérapie était efficace pour réduire la douleur et les démangeaisons de la peau tout en améliorant l’apparence des cicatrices soulevées par les brûlures.