QU’EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE ?

En réflexologie, une pression est appliquée sur des points réflexes spécifiques du pied. Ces points correspondent aux organes et aux zones du corps. On dit que le traitement induit une réponse curative, soulageant même certaines maladies.

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui peut vous aider à vous débarrasser de nombreux problèmes de santé.

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui peut vous aider à vous débarrasser de nombreux problèmes de santé.

La réflexologie est l’un des types de massage les plus populaires. Au-delà des effets de bien-être du traitement, la pratique et le but vont plus loin que la peau et les muscles. Pétrir la balle molle et charnue du pied, tirer sur les orteils, tracer autour du talon et pousser profondément dans la voûte plantaire ne sont que quelques-uns des mouvements que vous expérimenterez pendant un traitement.

Mais à quoi ça sert? Eh bien, il existe une méthode de traitement, et tout tourne autour des zones cartographiées de votre pied.

Comme vous pouvez le voir, il y a une place sur la carte pour chaque organe ou système du corps. Un réflexologue peut traiter des parties spécifiques de votre corps en ciblant cette zone du pied.

EN QUOI LA RÉFLEXOLOGIE DIFFÈRE D’UN MASSAGE DES PIEDS

Ces deux traitements peuvent sembler similaires, mais il existe quelques différences clés. Les deux peuvent être bénéfiques! Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’un massage des pieds par rapport à un massage de réflexologie.

La massothérapie consiste à manipuler les tissus pour détendre les muscles, soulager les tensions et améliorer la circulation. Cela peut améliorer la santé et le bien-être en général.

La réflexologie, quant à elle, utilise un massage ciblé au point de pression pour rétablir le flux d’énergie dans tout le corps. Le traitement se concentre généralement sur les pieds,

Il peut y avoir de nombreux avantages potentiels de ce type de traitement, ce qui conduit à la question suivante que vous pourriez vous poser.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES ?

La réflexologie peut traiter tout, des maux de tête aux problèmes de sinus en passant par les problèmes d’estomac. Si une sensibilité est ressentie lorsqu’une zone est stimulée, cela indique généralement des faiblesses corporelles ou des déséquilibres au sein de l’organe correspondant.

Avec une pression et une manipulation répétées des terminaisons nerveuses, la réflexologie peut aider à éliminer tous les canaux d’énergie bloquée. On dit qu’il le fait en déplaçant le flux de sang, de nutriments et d’influx nerveux. Cela améliore finalement la santé globale et l’équilibre.

Pendant la session, vous êtes vêtu et assis ou couché. Le thérapeute frotte, appuie et serre des points sur vos pieds. Le thérapeute peut se concentrer sur des domaines spécifiques pour soulager les maux. Par exemple, si vous avez des problèmes de sinus, elle se concentrera sur vos orteils. Mais le thérapeute peut également travailler sur l’ensemble du pied afin de renforcer tous les systèmes du corps.