Notre but final sera l’accompagnement de la population dans l’amélioration de leur santé globale. La hijama également connue sous le nom de « pratique des ventouses » ou « Cupping » principale pratique de notre centre, amène vers une amélioration de la santé globale et permet en synergie avec les différentes disciplines proposées (massage, nutrition) de la préserver.
Simple et efficace
LES AVANTAGES DE LA VENTOUSE
Ses bienfaits sont très nombreux mais vous en trouverez quelques uns ici…
LE CONTROLE SIMPLE
Le contrôle simple et sans véritable grosse contrainte de son alimentation, une activité physique régulière, le jeûne et ses multiples bienfaits pour l’organisme.
Hijama ou plus communément appelé ventouse ou Cupping pratique ancestrale peu connu du grand public n’a jamais cessé d’exister depuis des millénaires. Pratique des différents peuples de l’humanité, recommander par des figures importantes de la médecine arabique sous l’impulsion d’IBN SINAE (AVICENNE) AZ ZAHRAWI (ALBUCASSIS) et bien d’autre encore, cette technique n’a fait que prouver son efficacité depuis des siècles et regagne aujourd’hui en popularité.
LA VENTOUSE INTERESSE
La hijama intéresse et attise la curiosité de tous. La pose de ses petites ventouses à la surface de la peau procure des effets encore jamais connus ailleurs et l’on comprend aujourd’hui l’engouement et le regain pour cette pratique ancestrale quasiment dénouée d’effets secondaires.
Le fond de cette pratique reste et restera toujours le même, l’évolution de la forme lui permet une pratique dans de meilleures conditions qu’avant. La rigueur dans l’hygiène et l’utilisation du matériel adapté ainsi que de praticiens formés par des gens expérimentés renforceront cette pratique et lui rendront sa place d’honneur.